La construction

Pour construire ou rénover sa maison, il faut généralement des matériaux lourds pour réaliser des murs, cloisons, sols, ou pour contreventer une ossature bois par exemple.

De nombreux matériaux s’offrent à nous, comme les cogeblocs qui sont des monomurs de pierre ponce très peu consommateurs d’énergie grise, ils pourront être utilisés comme mur porteur. Des murs et des cloisons peuvent aussi être maçonnés avec d’autres matériaux, des blocs ou panneaux d’argile pour faire des cloisons des murs ou en entrevous sur des pannes en bois par exemple, très perspirants ils apporteront de l’inertie et un confort hygrométrique ; mais aussi des briques de chanvre, qui par leurs performances deviendront une solution de choix pour une isolation par l’extérieur d’un mur existant.

Il existe aussi des plaques pour travailler en filière sèche, le Fermacell est le « placo bio » exempt de colle il est aussi plus performant en résistance, thermiquement et phoniquement, il est aussi naturellement hydrofuge. En éco construction il est souvent nécessaire de contreventer des structures bois, de faire un sol sur des solives… pour cela notre gamme de bois OSB répond aux exigences mécaniques et environnementales les plus strictes.

Materiaux porteurs

Produits de structure écologiques

Accessoires construction