Enveloppe respirante / Etanchéité

Pour garantir un fonc­tion­nement dur­able­ment sûr et ef­ficace, l’iso­lant ther­mique doit bénéfici­er d’une pro­tec­tion des deux côtés. Le revêtement EPDM permet d'étancher les toitures, balcons, terrasses et gouttières.

Etanchéité intérieure

Protection contre les moisissures et les déperditions de chaleur. La couche d’étanchéité à l’air protège l’iso­lant de l’hu­mid­ité (...)

Etanchéité extérieure

Protection contre le vent et les intempéries. La couche d’étanchéité au vent protège l’iso­lant contre la plu­ie, la neige et le vent du (...)

Adhésifs et accessoires

Tout le nécessaire pour des assemblages durables et fiables : colles de raccord, rubans adhésifs pour l’intérieur et l’extérieur,...

Garantie Système ProClima

Op­tez pour la garantie système ProClima de six ans.

Étanchéité EPDM

Le revêtement EPDM permet d'étancher les toitures, balcons, terrasses et gouttières.

Contrôle d'étancheité

Dis­pos­i­tif de con­trôle de l’étanchéité à l’air pour l’as­sur­ance qualité.

Toiture végétalisée

Une toiture végétalisée est un toit recouvert de plantes vivantes. Une toiture verte n’est pas seulement belle, elle est aussi bénéfique pour (...)


claude lefrançois

Les conseils en vidéo de papy claude

Papy Claude, expert en habitat sain et performant, présente ses vidéos, dédiée à l'isolation, l'efficacité énergétique, le respect de (...)


Un des grands concepts de la maison écologiques repose sur l'enveloppe respirante.C'est un élément essentiel à la pérénité des matériaux d'isolation naturels, évitant les déperditions de chaleur et le gaspillage d'energie par l'inétanchéité à l'air, L'enveloppe respirante arrête l'eau et régule lentement la vapeur afin de toujours garder un habitat sain en évitant la condensation et les moisissures.

Les materiaux habituels non respirants type béton, polyurethane, polystyrene, isolants minces...agissent sur la maison comme un K.Way le fait sur notre corps, n'arrivant pas à réguler la vapeur d'eau crée par 'activité du foyer. Ce phenomene rend l'air mal sain, dégrade alors les isolants et parfois même la structure du batiment.

La structure optimale comporte trois couches.

  • Du côté intérieur de l’isol­a­tion se trouve une couche d’étanchéité à l’air, p. ex. une bande frein-va­peur.

  • L’iso­lant ther­mique se trouve au mi­lieu.

  • Du côté extérieur, il est re­couvert d’une couche d’étanchéité au vent, p. ex. d’un écran de sous-toit­ure ou d’un écran pare-plu­ie pour façades.