Protection et traitement du Bois

 

Les matériaux naturels de par leur nature nécessitent une protection, qu’elle soit contre les organismes vivants pour certains bois ou contre les taches et l’abrasion, sur des tomettes par exemple.
 

Huiles, cires et imprégnations naturelles

La méthode la plus ancienne de traitement du bois est l'huilage. Le bois est imprégné en profondeur et son pouvoir d'absorption est diminué. Il est alors bien protégé contre les salissures tout en restant respirant.
En savoir plus

Laque naturelle Auro

Vous pouvez obtenir des résultats formidables en cirant et en huilant vos meubles en bois. Mais les laques sont encore bien mieux pour donner de la couleur à de beaux meubles.
En savoir plus

Lasures AURO

Lasures aux huiles naturelles, diluables à l'eau, sans solvant pour la protection de tous types de bois.Elles protègent efficacement les bois contre les intempéries et l'action des rayons solaires.
En savoir plus

Champignon, moisissure

Il existe aussi le Stone bliss qui est un anti moisissure et anti efflorescence pour la maçonnerie.
En savoir plus

Wood bliss, HM1

Il existe aujourd'hui d'autres produits écologiques sans fongicides et sans insecticides ayant un spectre d'action plus large, fonctionnant sur le principe de la minéralisation du bois. ATTENTION au WB1 déjà dilué !!!
En savoir plus

Huile dure

Elle est utilisée pour la protection des parquets, escaliers, portes, pierres
En savoir plus