Type B

Type B

Béton de chanvre prêt à l’emploi, composé de particules végétales structurées, de liants à base de chaux aérienne et de charges minérales, destiné à l’isolation phonique et thermique des cloisons et doubles parois dans les constructions à ossatures bois.

 Nature du produit :
Béton isolant composé de particules végétales structurées (dont chanvre), de liants à base de chaux aérienne et de charges minérales.

 Domaine d’application :
BÉTON VÉGÉTAL® type B est destiné à l’isolation phonique et thermique par remplissage des doubles parois dans les constructions à ossatures bois.
Il est également tout à fait indiqué dans la restauration des colombages. Il s’emploie en coffrage sur des épaisseurs de 10 à 50 cm. Léger, souple et respirant, il se marie parfaitement avec les structures bois et les protège. Il assure une excellente ambiance sanitaire dans l’habitat grâce à une parfaite régulation hygrométrique complétant celle du bois et une forte capacité de déphasage. Enfin, il est formulé pour une application rapide avec une prise d’environ 30 minutes pour obtenir un béton « figé ».

 Préparation et mise en œuvre :
Mélange prêt à l’emploi, à gâcher après ajout d’eau.

 Conditionnement :
Présentation en 2 sacs : 1 sac de charge végétale et minérale de 75 L + 1 sac de liant de 18 L.

Conditionnement en palette : 1,2 m3